Nom du client
Student Factory (groupe Vinci)

Nom du projet
Conception et création de la plateforme de marque, déclinaisons en print, web et visuel-clé publicitaire

  • Contexte

    Student Factory est la nouvelle filiale de VINCI Immobilier dans la promotion de résidences étudiantes.

    Nouveau venu sur ce marché, Student Factory a confié la création de sa plateforme de marque et de sa première prise de parole à l’agence.

  • Mission

    Avec la création du logo et de l’ensemble de l’identité visuelle de la marque, l’agence a également déployé son expertise pour concevoir la première campagne de communication en affichage print (OOH + presse) et digitale.

    Les couleurs vives et la charte arty inspirée de l’univers d’Andy Warhol confèrent à la marque un positionnement novateur et singulier sur un marché en pleine mutation.

  • Résultats

    La cible, composée de centaines de milliers d’étudiants, parents, écoles et institutions, a pu découvrir l’offre de Student Factory à travers la vingtaine de supports créés par l’agence.

    La filiale de VINCI Immobilier a été très bien accueillie sur son marché et va d’ailleurs lancer pas moins de 3 résidences en 2018 à travers la France, avec de solides perspectives de développement à moyen terme.