Nom du client
Mint Énergie

Nom du projet
Campagne publicitaire TV / Affichage

  • Contexte

    Mint Énergie est un nouveau fournisseur d'électricité 100% Green, 100% Smart et 15% moins cher. En 2016, elle obtient son autorisation du Ministère de l’Environnement et de l’Énergie pour opérer l'activité d’achat d’électricité pour revente aux clients finaux et en avril 2017, la marque est officiellement lancée. En fin d'année, elle lance une consultation entre 4 agences afin de concevoir sa campagne de communication de 2018 avec pour objectifs l’augmentation de la notoriété de la marque, la présentation de ses avantages concurrentiels et l’acquisition de nouveaux clients.

  • Mission

    L'agence a réalisé le spot publicitaire de la marque sur un format 30 secondes, avec une déclinaison en 10 secondes, en billboards, en bande-annonce et une version print. La campagne est diffusée en télévision sur France 2, France 3, France 5, National Geographic, Nat Geo Wild et Voyage. Pour la campagne de sponsoring, l'agence a choisi les programmes d'information et de découverte de la chaîne Arte.

    Le dispositif est complété par une campagne d'affichage Metrobus dans 120 stations parisiennes, ainsi qu’en digital et en street marketing.