Nom du client
Fédération Française de Ski

Nom du projet
Création de l’identité visuelle du WORLD SNOW DAY et déploiement des supports de communication

  • Les Équipes de France de Ski et de Snowboard avait besoin d’un univers graphique pour son nouveau label « Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard ».

    C’est ainsi que Camden a conçu un logo, une plaquette de présentation, un site internet, le panneau d’affichage livrés aux municipalités adhérents, un film de promotion et un jeu-concours dans les écoles primaires.

     

    Contexte

    Les Équipes de France de Ski et de Snowboard sont aujourd’hui la vitrine et les ambassadeurs de la montagne française.

    Les soutenir, c’est donc participer au renforcement et au développement de cette excellence, au service de l’attractivité des territoires de montagne.

    L’adhésion des communes au label « Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard » valorisera leur soutien aux Équipes de France et créera du lien et des échanges avec les populations.

     

    Mission

    Créer l’univers graphique du nouveau label « Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard » comprenant un logo, une plaquette de présentation, un site internet, le panneau d’affichage livrés aux municipalités adhérentes et un film de promotion en motion design. Pour soutenir la promotion de ce dispositif et animer les villes qui ont rejoint le label, l’agence a également conçu et animé un jeu-concours dans les écoles primaires pour que les classes illustrent leur soutien aux champions de la Fédération. Dans la continuité de ces actions, il nous a été demandé de refondre la charte graphique et les outils de promotion du World Snow Day France 2017.

     

    Résultat

    Près de 30 écoles participantes au jeu-concours « Classes Amies des Équipes de France de Ski et de Snowboard ».

    Plus de 50 municipalités adhérentes au nouveau label en 18 mois.